Les cours de Kodjo English sont destinés aux cadres d'entreprise, entrepreneurs, étudiants en alternance... ou toute personne qui veut maitriser l'anglais  pour évoluer dans sa carrière professionnelle

Parlez en Anglais comme un locuteur natif et multipliez vos opportunités professionnelles avec les cours en ligne de Kodjo English

"même si vous manquez de temps, de confiance en soi, de motivation, vous avez hontes de faire des erreurs ou vous n'avez personne avec qui échanger."

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

Pourquoi l’anglais est important voir indispensable dans le monde du travail

De plus en plus de recruteurs demandent à leurs candidats de maitriser la langue anglaise. Celle-ci est importante dans le monde professionnel pour diverses raisons

1. L'anglais permet d’obtenir un meilleur emploi et un salaire plus élevé

2. ​Elle est la première langue dans beaucoup de domaines tels que le commerce, la science et la technologie

3. ​De plus en plus d’emplois nécessitent la maitrise de l’anglais

4. ​Il s’agit de la langue principalement utilisée pour communiquer et échanger internationalement

5. Elle permet de saisir plus d’opportunités dans les multinationales ou à l’étranger

6. ​Elle devient l’une des compétences les plus demandées par les employeurs

7. ​Elle permet d’élargir ses connaissances puisque la plupart des documentations intéressantes sont en Anglais

8. ​C’est la langue la plus utilisée au sein des entreprises francophones

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

Qui est Kodjo Hounnaké?

Ce que l'anglais m'a apporté

 Grâce à l'anglais j’ai pu faire des études à Morehouse College aux États Unis, la plus célèbre université noire américaine, la même université où Martin Luther King a fait ses études. J’ai commencé immédiatement mes études en finance en anglais sans passer par un institut d’apprentissage de langues ESL (English as a Second Language).
 Grâce à l’anglais j’ai réussi à avoir une bourse d’études auprès de Oprah Winfrey que tout le monde connaît très bien, qui a financé une partie de mes études en 2eme, 3eme et 4eme année à hauteur de près de 12,000 dollars chaque année. Parce que j’ai obtenu d’excellents résultats en finance car j’avais déjà maîtrisé la base en anglais.
 Grâce à la manipulation d’anglais avec un bon accent, j’ai pu rivaliser au même niveau avec des américains durant des entretiens d’embauche où j’ai pu obtenir 7 différentes offres de travail lorsque je terminais mes études à Morehouse Collège en 2005
 Grâce à l’anglais j’ai pu débuter ma carrière comme banquier d’affaires à Morgan Stanley à New York aux États Unis, l’une des plus grandes banques d’investissement au monde où j’ai touché près de 60 millions de FCFA de salaire ma première année !
 Grâce à l’anglais j’ai travaillé comme financier dans un fonds de gestion de capitaux propres où on était 6 à gérer environ 2 milliards de dollars.
 L’anglais m’a également permis de lancer une société de livraison d’épicerie à Manhattan à New York où j’ai embauché des Américains pour travailler pour moi et où j’ai eu à lever des fonds auprès d’investisseurs à hauteur de dizaines de milliers de dollars pour financer le projet.
 Finalement grâce à l’anglais j’ai pu trouver mon âme-sœur, ma femme, aujourd’hui on est marié; elle est américaine donc elle ne parle pas français. On est mariés maintenant ça fait plus de 10 ans.

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

Si vous avez un de ces 12 problèmes, ne vous inquiétez pas

Il faut savoir que c'est tout à fait normal...

1. Je n'ai pas de temps

C'est bien beau pour ceux qui n'ont pas de travail ou de responsabilités à plein temps de se balader dans le monde entier et de passer toute la journée à étudier les langues, mais certains d'entre nous doivent travailler. 
Une réplique tout à fait juste, s'il était vrai que les apprenants de langues qui réussissent sont seulement ceux qui pratiquent l'apprentissage des langues à plein temps. Mais c'est très loin de ce qui se passe réellement. En fait, ceux qui pratiquent l'apprentissage des langues à plein temps sont rares et pratiquement tous mes élèves qui réussissent le mieux ont des responsabilités énormes ! Une d’entre elle que vous verrez dans la vidéo de témoignage sur cette page (Delphine Ndiaye) travaille en tant que Directeur de Communication pour Oragroup et a la responsabilité de 12 pays en Afrique. Elle a récemment terminé mon programme avec un niveau avancé.
Il ne s'agit pas d'avoir suffisamment de temps. J'ai vu plus de cas que je ne voudrais énumérer de personnes qui ont eu toute la journée, tous les jours, pendant de nombreux mois pour apprendre une langue, mais qui ont gaspillé ce temps. Il s'agit d’épargner du temps. Tout le monde peut épargner 20 à 30 minutes journalièrement pour parler dans nos groupes. C’est tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre niveau d’anglais

2. J’ai honte de parler

Je dis toujours à mes élèves qu’on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs. De la même manière on ne peut pas devenir bilingue sans commettre des erreurs. En fait je recommande à tous mes étudiants de faire le plus d’erreurs possible, et de les faire rapidement, comme cela il apprendront de ces erreurs et avanceront plus rapidement plutôt que de retarder l’erreur en évitant de parler. Plus vous ouvrez la bouche pour parler, plus votre confiance en vous augmentera, et plus vous prendrez goût à l’anglais 

3. Je suis trop âgé pour apprendre

L'une des raisons les plus courantes invoquées par de nombreuses personnes pour ne pas essayer d'apprendre l’anglais est que, passé un certain âge, il est inutile d'apprendre une nouvelle langue. Cela semble presque relever du bon sens. "Les enfants apprennent mieux les langues", me disent souvent les gens, "et après un certain âge, on ne peut tout simplement plus apprendre une langue."
Sachez que la maîtrise de l’anglais est tout à fait possible à tout âge. J’ai des élèves dans la soixantaine dans mes groupes de classes et ils n’ont aucun de mal à apprendre

4. Je ne suis pas doué pour l’anglais

Manque de talent ! Oh, si seulement j'avais un centime à chaque fois que j'ai entendu cela ! Voici une prophétie auto-réalisatrice s'il en est une.
En matière d'apprentissage des langues, il n'y a pas de place pour le doute: vous décidez de votre propre succès. Faites le travail nécessaire pour apprendre une langue, et vous rattraperez, voire dépasserez, les "naturellement doués".

5. Les cours de langues sont coûteux

Une autre idée fausse est que l'apprentissage des langues est un privilège réservé aux riches. Vous devez dépenser de l'argent dans des cours de langues, des logiciels, des programmes d'immersion, des vols autour du monde, des livres et des professeurs privés coûteux - ou vous échouerez lamentablement.
Pas tout à fait. Je blâme des produits comme Rosetta Stone, qui peuvent coûter plusieurs centaines de dollars. J'ai moi-même essayé Rosetta Stone pour l’espagnol, mais je ne peux pas dire qu'il est supérieur aux alternatives moins chères ou aux sources d'information gratuites comme les outils en ligne, les blogs ou le temps passé avec des amis étrangers. Dépenser plus ne garantit pas que vous réussirez plus facilement que quelqu'un qui travaille avec un budget beaucoup plus serré. 

6. Je ne suis pas capable de tenir une conversation

Vous devez commencer à parler une nouvelle langue dès le premier jour. Cela peut sembler contre-intuitif. Beaucoup d'entre nous pensent qu'il faut d'abord étudier, jusqu'au jour glorieux où nous serons "prêts" et aurons "assez" de mots pour enfin avoir une vraie conversation. 
La vérité est que ce jour n'arrivera jamais. Pour cela, il faut accepter un peu d'imperfection, surtout dans les premiers temps. C’est la raison pour laquelle nous encourageons tous nos élèves à discuter dans leur groupes tout le temps sans se soucier des erreurs qu’ils font. C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

7. L’anglais est trop difficile

Quelle que soit la langue qu'ils essaient d'apprendre, certains prétendront toujours que c'est la plus difficile.
Il n'y a pas de langue "la plus difficile". Récemment j’ai déménagé au Maroc avec ma femme et mon enfant et j’ai commencé à apprendre l’arabe ! Certains diront que c’est une langue très difficile. Ce n’est qu’une question de mentalité. 
Une bonne attitude vous mènera loin, quelle que soit la langue que vous apprenez.

8. Je n’ai personne avec qui parler

D’abord j’ai appris l’anglais dans les années 90 sans échanger avec qui que ce soit. Et je l’ai maîtrisée de façon parfaite, avec un accent Américain. Comment ai-je pu faire cela ? Je parlais à moi-même tout le temps. C’était dur mais j’ai réussi. Mais vous n’avez pas besoin de passer par là. Dans nos groupes d’anglais, vous pouvez converser avec vos camarades de classes 24 heures sur 24, 7 jours par semaines autour de tous les sujets que vous voulez

9. J'aurai toujours un accent

On insiste beaucoup trop sur le fait qu'il faut parler sans accent, comme si le fait d'être un espion était une condition sine qua non de la réussite. Avoir un petit accent peut être tout à fait charmant. Croyez-moi, cela n'entrave pas la communication.
Même si vous avez toujours un accent, ce n'est pas une raison pour ne pas tout mettre dans ce projet afin d'être un locuteur véritablement fluide. Mêmes les locuteurs natifs ont aussi des accents intéressants et variés !

10. Mes proches ne me soutiendront pas

Beaucoup d'entre vous connaîtront cette difficulté. Il se peut que nos amis ou notre famille n'offrent aucun soutien - linguistique ou moral - pour vous aider à relever cet énorme défi.
Il n'existe pas de solution simple et universelle à ce problème. Mais la première chose à faire est de dire à vos amis et à votre famille que l'apprentissage de l’anglais vous passionne et que vous avez sincèrement besoin de leur soutien. Il se peut qu'ils n'apprécient pas à sa juste valeur l'importance que vous accordez à l'apprentissage de la langue. Ils ont pu penser qu'il s'agissait d'un simple passe-temps. Leur montrer à quel point vous êtes sérieux pourrait les convaincre de vous apporter le soutien dont vous avez besoin.

11. Je n'arrive pas à suivre le progrès des autres

Il y a un problème majeur à se comparer aux autres : les autres, que nous pensons avoir la vie si facile, ne nous laissent voir que ce qu'ils décident de révéler d'eux-mêmes. Lorsqu'ils racontent leur histoire et omettent de donner des détails sur les obstacles qu'ils ont rencontrés au cours de leur voyage, on peut avoir l'impression qu'ils ont la vie facile et qu'ils sont beaucoup plus intelligents que nous, que nous sommes insignifiants en comparaison de ces immenses géants.
Tout bon apprenant d'une langue a connu de nombreux défis, échecs et frustrations sur la voie de la maîtrise de la langue et au-delà. Idem pour moi ! Ceux qui apprennent une langue avec succès continuent malgré ces défis.

12. J'ai déjà essayé mais sans résultat

Si vous avez déjà essayé d'apprendre l’anglais et que vous avez échoué, vous en avez peut-être conclu que vous êtes mauvais dans l'apprentissage des langues. La conclusion la plus logique est que vous avez appris l’anglais d'une manière qui ne vous convenait pas.

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

Les 6 vérités que les personnes qui ne parlent pas Anglais subissent

1. Rater continuellement des opportunités

2. Stagnation dans le travail

3. Difficulté de communiquer

4. Manque de confiance en soi

5. Peur de parler en Anglais

6. Honte de parler en Anglais

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

Découvrez comment l'anglais a aidé mes élèves et peut vous aider

Delphine Ndiaye

Directrice Communication du Groupe Orabank
🇹🇬 Lome, Togo

Iqbal Khalfaoui Hassani

Directeur Veille Stratégique à Crédit Agricole
🇲🇦 Rabat, Maroc

Hamidou Badji

Head of Strategy and Business Development à Teyliom Group
🇸🇳 Dakar, senegal

Ouafaa Elhassag

Marketing Specialist à Voxsun Telecom
🇲🇦 Casablanca, Maroc

Jehdia N’dri

Superviseur Électricité Instrumentation à Veolia Water Technologies
🇨🇮 Abidjan, Côte d'ivoire

Fathou Ouattara

Assistante Directrice Administrative et Financiere à Prosuma
🇨🇮 Abidjan, Côte d'ivoire

Manssour Atakoura

Maintenance Planning Engineer à Heidelberg Cement
🇹🇬 Lome, Togo

Ketty Stephanie Nguessan

B2B Accounts Manager à VIVO Energy
🇨🇮 Abidjan, Côte d'ivoire

Hassan Krayem

Regional Governance Advisor à UNDP Regional Hub Amman
🇯🇴 Amman, Jordanie

Joelle Binti Saidi

Chef de presse écrite et audio visuel à Lignes Maritimes Congolaises
🇨🇩 Kinshasa, RDC

Nicolas Mbar Sene

HR Manager à Strides
🇸🇳 Dakar, Senegal

Nikelle Messi Baumann

Conseil à la formation à EDUSERVICES
🇨🇲 Yaoundé, Cameroon

Ramatoulaye Rosine Sousso

Consultante à Twelve Consulting
🇫🇷 Paris, France

Jean Luc Koffi

Project Manager at Luxembourg Airport
🇫🇷 Paris, France

Ulriche Houessinon

Stagiaire au Laboratoire Substances d'Origine Naturelle et Analogues Structuraux
🇫🇷 Poitiers, France

Zakariyae Naceur

Directeur commercial à Hell Energy
🇲🇦 Casablanca, Maroc

Anna Danielle Yeo

Responsable Administrative et Financière à Supernet Technologies Africa
🇨🇮 Abidjan, Côte d'ivoire

Elhadji Malick Soumare

Consultant à AASBC
🇸🇳 Dakar, Senegal

Elom Akpondeou

Consultant à Euromoney Country Risk
🇹🇬 Lome, Togo

Emile Giovanni Zounon

Président à Lehman College Student Government
🇺🇸 New York, États Unis

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

De plus en plus de francophones dans le monde adoptent mes cours en ligne

Des élèves dans plus de 40 pays dans le monde

🇹🇬 Togo
🇧🇯 ​Bénin
🇧🇫 Burkina Faso
🇨🇲 ​Cameroun
🇨🇻 ​Cap Vert
🇹🇩 Tchad
🇨🇬 ​Congo Brazzaville
🇨🇮 Cote d'Ivoire
🇸🇳 ​Sénégal
🇲🇱 ​Mali
🇫🇷 France
🇮🇹 ​Italie
 🇩🇪 ​Allemagne
🇨🇭 ​Suisse
🇬🇧 ​Angleterre
🇱🇺 ​Luxembourg
🇪🇸 ​Espagne
🇺🇸 ​Etats Unis d'Amérique
🇷🇺 ​Russie
🇦🇪 ​Dubaï
🇬🇦 Gabon
🇬🇭 ​Ghana
🇳🇬 Nigéria
🇹🇳 ​Tunisie
🇯🇵 ​Japon
🇨🇫 République Centraficaine
🇨🇩 RDC
🇮🇳 Inde
🇨🇦 ​Canada
🇧🇪 ​Belgique
🇲🇦 Maroc
​🇷🇪 l'île de la réunion
🇧🇪 Belgique
🇧🇬 ​Bulgarie
🇩🇰 ​Danemark
🇩🇿 ​Algérie
🇱🇧 ​Liban
🇮🇪 Irlande
🇳🇴 ​Norvège
🇺🇦 ​Ukraine

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

Mes cours en ligne sont idéales pour vous si...

1. Votre université vous demande de passer le test TOEIC avant de valider votre diplôme.
2. Vous avez besoin du TOEFL pour pouvoir vous inscrire dans une école étrangère.
3. Vous venez d'obtenir un emploi dans une entreprise dont le siège social est situé dans un pays anglophone et où la langue de travail est l'anglais.
4. Vous êtes dans le domaine de la gestion des ressources humaines et vous avez du mal à faire passer des entretiens aux employés pour des postes anglophones.
5. Vous recherchez un CDI ou un CDD et vos lacunes en anglais vous empêchent de décrocher une offre d'emploi.
6. Vous avez déménagé dans un pays anglophone et votre incapacité à vous exprimer couramment vous empêche de trouver du travail ou de vous faire des amis.
7. Vous travaillez dans une organisation internationale telle que les Nations Unies, l'Organisation Mondiale de la Santé, ou une ONG américaine telle que International Rescue Committee, et l'anglais vous est indispensable.
8. Vous travaillez en tant que consultant en cybersécurité et vos fournisseurs et clients ne parlent que l'anglais.
9. Vous travaillez en tant que directeur des ventes dans une multinationale et il devient de plus en plus difficile d'interagir avec les clients existants et de trouver de nouveaux clients pour votre entreprise.
10. Vous avez beaucoup de mal à lire des documents professionnels et à répondre à des courriels en anglais, ce qui ralentit vos performances au travail.
11. Vous venez de terminer votre Master 2 et vous cherchez un emploi, mais votre niveau d'anglais vous fait passer à côté de beaucoup d'opportunités intéressantes.
12. Vous ne ratez peut-être aucune opportunité pour le moment mais vous aimeriez augmenter vos chances futures.
13. Votre travail était auparavant composé de 80 % de français et de 20 % d'anglais, mais aujourd'hui, vous remarquez que c'est plutôt 20 % de français et 80 % d'anglais, et vous vous démenez pour suivre ce changement de langue.
14. Vous voulez migrer aux Etats-Unis, au Canada, à Londres, en Chine, etc. et vous avez besoin de l'anglais pour pouvoir vous déplacer dans votre nouveau pays d'accueil. 
15. Vous pouvez faire des phrases courtes, mais vous avez du mal à parler longtemps sans faire de nombreuses erreurs.
16. Votre partenaire parle anglais et vous rencontrez des difficultés à lui faire comprendre votre point de vue.
17. Vous êtes enseignant-chercheur dans le domaine de la biologie ou de la médecine et la langue des recherches est l'anglais ; ce qui fait que vous n'arrivez pas à rédiger vos articles scientifiques, à participer aux colloques en anglais, à postuler aux bourses de financement qui sont toutes en anglais.
18. Vous préparez une thèse de doctorat et il vous a été demandé de la rédiger et de la présenter en anglais.
19. Vous passez à côté de nombreuses possibilités de subventions et de bourses d'études telles que la bourse Chevening à Londres.
20. Vous renoncez à prendre part à des congrès dans votre domaine d’expertise aux Etats Unis, au Canada, en Grande Bretagne, ou dans d’autres pays anglophones à cause de vos lacunes en Anglais.
21. Vous ratez d'importantes formations liées au travail parce que la plupart de ces séances se déroulent en anglais.
22. Vous êtes conseiller juridique et vous traitez plusieurs dossiers avec des clients étrangers en anglais.
23. Les horaires des cours en présentiel ne vous permettent pas de vous former en anglais dans un centre d’apprentissage.
24. Vous avez un projet de vous lancer dans un Mastère en banque et finance et les cours sont dispensés en anglais.
25. Vous faites un programme d’études bilingue et avec votre niveau d’anglais actuel, vous n’arrivez pas à comprendre tout ce que le prof dit.
26. Vous souhaitez évoluer vers un poste de chef de projet dans votre domaine, mais votre faible niveau d'anglais à l'oral vous ralentit car il y a plusieurs interactions avec des anglophones.
27. Vous manquez d’ouverture à l’international car la plupart de vos bailleurs et partenaires parlent l’anglais.
28. Vous êtes dans l’impossibilité de participer à des forums et des panels qui sont en anglais.
29. Vous ratez des certifications faute du manque de l’anglais.
30. Vous avez postulé à un programme à l’HEC en France et l’entretien et les cursus se feront entièrement en anglais.
31. Vous travaillez au sein d’une entreprise qui a des filiales dans des pays anglophones.
32. Vous êtes souvent approché sur LinkedIn par des structures qui recherchent votre type de talent mais par défaut de l’anglais vous ratez ces opportunités alléchantes.
33. Vous venez de finir votre Mastère en Imagerie Biomédicale et vous n’arrivez pas à trouver du travail à cause du blocage en anglais. 
34. Vous êtes étudiante en fin d'étude et étant donné que vous aspirez travailler un jour dans les grandes organisations vous avez besoin de l’anglais dans votre arsenal de qualifications.
35. Vous êtes récemment diplômée d’un M2 informatique et vous souhaitez apprendre l’anglais pour avoir plus de chance et d’opportunités.
36. Vous êtes étudiant en ingénierie logicielle et vous voulez améliorer votre anglais pour passer le TOEFL ou l'IETLS.
37. Vous êtes fondateur d'une startup et vous avez de potentiels investisseurs anglophones.
38. Vous êtes médecin et vous êtes amené de plus en plus à intervenir dans des conférences en anglais.
38. Vous êtes en recherche d’emploi et la majorité des offres requièrent un niveau d’anglais professionnel.
39. Vous êtes étudiant en relations internationales et forcément dans les années à venir vous serez obligé de travailler en anglais. 
40. Vous êtes une jeune étudiante en ingénierie informatique qui est proche de la sortie et vous avez récemment fait les frais de votre manque flagrant de compétences en anglais qui vous a fait rater une occasion à l'occasion de votre stage de fin d'étude.
41. Vous êtes titulaire d'un Mastère 2 en Gestion des ressources humaines et à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles.
42. Vous avez étudié l'anglais il y a plus de 15 ans mais vous avez presque tout oublié par manque de pratique et cela vous rattrape.
43. Vous estimez avoir un bon niveau d'anglais, mais la peur de commettre des fautes et de ne pas être à la hauteur vous empêche de pouvoir vous exprimer aisément.
44. Vous êtes en alternance et vous désirez monter en compétence en anglais afin d’augmenter vos chances afin d’être pris en CDI.
45. Vous êtes nouvellement arrivé aux Etats Unis et vous avez besoin de maitriser l’anglais.
46. Vous aspirez à des postes qui demandent l’anglais comme langue obligatoire.

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

Mes cours en ligne sont idéales pour vous si...

1. Votre université vous demande de passer le test TOEIC avant de valider votre diplôme.
2. Vous avez besoin du TOEFL pour pouvoir vous inscrire dans une école étrangère.
3. Vous venez d'obtenir un emploi dans une entreprise dont le siège social est situé dans un pays anglophone et où la langue de travail est l'anglais.
4. Vous êtes dans le domaine de la gestion des ressources humaines et vous avez du mal à faire passer des entretiens aux employés pour des postes anglophones.
5. Vous recherchez un CDI ou un CDD et vos lacunes en anglais vous empêchent de décrocher une offre d'emploi.
6. Vous avez déménagé dans un pays anglophone et votre incapacité à vous exprimer couramment vous empêche de trouver du travail ou de vous faire des amis.
7. Vous travaillez dans une organisation internationale telle que les Nations Unies, l'Organisation Mondiale de la Santé, ou une ONG américaine telle que International Rescue Committee, et l'anglais vous est indispensable.
8. Vous travaillez en tant que consultant en cybersécurité et vos fournisseurs et clients ne parlent que l'anglais.
9. Vous travaillez en tant que directeur des ventes dans une multinationale et il devient de plus en plus difficile d'interagir avec les clients existants et de trouver de nouveaux clients pour votre entreprise.
10. Vous avez beaucoup de mal à lire des documents professionnels et à répondre à des courriels en anglais, ce qui ralentit vos performances au travail.
11. Vous venez de terminer votre Master 2 et vous cherchez un emploi, mais votre niveau d'anglais vous fait passer à côté de beaucoup d'opportunités intéressantes.
12. Vous ne ratez peut-être aucune opportunité pour le moment mais vous aimeriez augmenter vos chances futures.
13. Votre travail était auparavant composé de 80 % de français et de 20 % d'anglais, mais aujourd'hui, vous remarquez que c'est plutôt 20 % de français et 80 % d'anglais, et vous vous démenez pour suivre ce changement de langue.
14. Vous voulez migrer aux Etats-Unis, au Canada, à Londres, en Chine, etc. et vous avez besoin de l'anglais pour pouvoir vous déplacer dans votre nouveau pays d'accueil. 
15. Vous pouvez faire des phrases courtes, mais vous avez du mal à parler longtemps sans faire de nombreuses erreurs.
16. Votre partenaire parle anglais et vous rencontrez des difficultés à lui faire comprendre votre point de vue.
17. Vous êtes enseignant-chercheur dans le domaine de la biologie ou de la médecine et la langue des recherches est l'anglais ; ce qui fait que vous n'arrivez pas à rédiger vos articles scientifiques, à participer aux colloques en anglais, à postuler aux bourses de financement qui sont toutes en anglais.
18. Vous préparez une thèse de doctorat et il vous a été demandé de la rédiger et de la présenter en anglais.
19. Vous passez à côté de nombreuses possibilités de subventions et de bourses d'études telles que la bourse Chevening à Londres.
20. Vous renoncez à prendre part à des congrès dans votre domaine d’expertise aux Etats Unis, au Canada, en Grande Bretagne, ou dans d’autres pays anglophones à cause de vos lacunes en Anglais.
21. Vous ratez d'importantes formations liées au travail parce que la plupart de ces séances se déroulent en anglais.
22. Vous êtes conseiller juridique et vous traitez plusieurs dossiers avec des clients étrangers en anglais.
23. Les horaires des cours en présentiel ne vous permettent pas de vous former en anglais dans un centre d’apprentissage.
24. Vous avez un projet de vous lancer dans un Mastère en banque et finance et les cours sont dispensés en anglais.
25. Vous faites un programme d’études bilingue et avec votre niveau d’anglais actuel, vous n’arrivez pas à comprendre tout ce que le prof dit.
26. Vous souhaitez évoluer vers un poste de chef de projet dans votre domaine, mais votre faible niveau d'anglais à l'oral vous ralentit car il y a plusieurs interactions avec des anglophones.
27. Vous manquez d’ouverture à l’international car la plupart de vos bailleurs et partenaires parlent l’anglais.
28. Vous êtes dans l’impossibilité de participer à des forums et des panels qui sont en anglais.
29. Vous ratez des certifications faute du manque de l’anglais.
30. Vous avez postulé à un programme à l’HEC en France et l’entretien et les cursus se feront entièrement en anglais.
31. Vous travaillez au sein d’une entreprise qui a des filiales dans des pays anglophones.
32. Vous êtes souvent approché sur LinkedIn par des structures qui recherchent votre type de talent mais par défaut de l’anglais vous ratez ces opportunités alléchantes.
33. Vous venez de finir votre Mastère en Imagerie Biomédicale et vous n’arrivez pas à trouver du travail à cause du blocage en anglais. 
34. Vous êtes étudiante en fin d'étude et étant donné que vous aspirez travailler un jour dans les grandes organisations vous avez besoin de l’anglais dans votre arsenal de qualifications.
35. Vous êtes récemment diplômée d’un M2 informatique et vous souhaitez apprendre l’anglais pour avoir plus de chance et d’opportunités.
36. Vous êtes étudiant en ingénierie logicielle et vous voulez améliorer votre anglais pour passer le TOEFL ou l'IETLS.
37. Vous êtes fondateur d'une startup et vous avez de potentiels investisseurs anglophones.
38. Vous êtes médecin et vous êtes amené de plus en plus à intervenir dans des conférences en anglais.
38. Vous êtes en recherche d’emploi et la majorité des offres requièrent un niveau d’anglais professionnel.
39. Vous êtes étudiant en relations internationales et forcément dans les années à venir vous serez obligé de travailler en anglais. 
40. Vous êtes une jeune étudiante en ingénierie informatique qui est proche de la sortie et vous avez récemment fait les frais de votre manque flagrant de compétences en anglais qui vous a fait rater une occasion à l'occasion de votre stage de fin d'étude.
41. Vous êtes titulaire d'un Mastère 2 en Gestion des ressources humaines et à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles.
42. Vous avez étudié l'anglais il y a plus de 15 ans mais vous avez presque tout oublié par manque de pratique et cela vous rattrape.
43. Vous estimez avoir un bon niveau d'anglais, mais la peur de commettre des fautes et de ne pas être à la hauteur vous empêche de pouvoir vous exprimer aisément.
44. Vous êtes en alternance et vous désirez monter en compétence en anglais afin d’augmenter vos chances afin d’être pris en CDI.
45. Vous êtes nouvellement arrivé aux Etats Unis et vous avez besoin de maitriser l’anglais.
46. Vous aspirez à des postes qui demandent l’anglais comme langue obligatoire.

Les 6 changements les plus importants que l'apprentissage d'anglais avec Kodjo English peut vous apporter

1. Augmentation de salaire

2. Communication avec des gens partout dans le monde

3. Plus de confiance en soi

4. Accès à plus d'opportunités

5. Maitrise de la compétence la plus demandée par les employeurs

6. Des rencontres à l'international

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

10 raisons pour lesquelles suivre les cours de Kodjo English peut être la méthode la plus FACILE et PRATIQUE pour apprendre l'anglais

"Mieux que toute école traditionnelle ou formation"

1. Suivre les cours de n'importe où

Apres une longue journée de travail, vous n’avez surement ni le temps ni l’énergie d’aller à un centre de formation de langues avant de rentrer chez vous. Que faire donc ? La solution est simple ; rentrez à la maison et connectez-vous à mon cours en direct, par téléphone, tablette, ou ordinateur. Mes cours sont uniquement en audio, donc, que vous soyez en chemise ou en pyjama, vous pouvez les suivre dans le confort de votre domicile ou partout où il y’a une connexion internet.

2. Suivre les cours n'importe quand

Pour la plupart des centres de formation d’anglais, les heures de cours sont les heures de cours et ceci n’est pas à débattre. Avec mes cours, j’ai la possibilité d’être flexible avec votre emploi du temps pour vous trouver des créneaux afin de suivre mes cours en direct. Pour ceux qui n’ont absolument pas de temps, j’offre des cours en différé que vous pouvez suivre à votre gré quand vous voulez, et où vous voulez.

3. Maitriser la conversation anglaise

Beaucoup d’entre vous peuvent lire et comprendre l’anglais, mais c’est la conversation qui vous gêne énormément. C’est pour cela que mes cours sont axés sur le parlé. En classe, je vous force (je veux dire, encourage) à parler le plus possible pour débloquer cette peur que nous (les francophones) avons de parler en anglais. En pratiquant cela en classe, ça devient plus facile de le faire dans la vraie vie.

4. Parler anglais avec l'accent Américain

Si votre but est de parler l’anglais avec l’accent américain afin de bien vous faire comprendre par des natifs américains, vous êtes au bon endroit. Phonétiquement parlant, l’anglais américain est très complexe. J’enseigne ces concepts phonétiques en classe (surtout à mes élèves de niveau avancé). Pour les niveaux débutant et intermédiaire, le focus est mis plus sur la conversation aisée que sur l’accent américain.

5. Apprendre chez quelqu'un qui connait tes réalités

J’ai vécu 21 ans au Togo, pays purement francophone. J’ai appris l’anglais par moi-même depuis que j’étais là-bas et mes camarades d’école s'amusaient à m’appeler l’américain (depuis Lomé). J’ai une familiarité avec la manière dont nous prononçons les mots, ce qui nous tracasse phonétiquement, et la manière de pallier ces problèmes. Un américain qui n’a jamais vécu en Afrique dans un environnement francophone ne pourra jamais déceler ce dont vous avez besoin, la manière dont je le fais.

6. Apprendre d'un francophone

Imaginez que vous preniez vos cours en direct avec un Américain qui ne pourra pas vous expliquer certains concepts dans une autre langue que vous maitrisez…OK je vous laisse imaginer, je reviens.

7. Préparer pour un entretien d’embauche

J’ai travaillé à de très hauts niveaux ici aux Etats Unis (comme banquier d’affaire, et par la suite comme gestionnaire de fonds, où on était un petit groupe à prendre en charge un patrimoine de 2 milliards de dollar. J’ai également eu à lancer une entreprise à Manhattan à New York, où j’ai employé des américains. Je connais très bien les questions qu’il vous faut connaitre avant d’aller à votre prochain entretien d’embauche. Je vous aiderai également à rédiger proprement votre curriculum vitae en anglais afin que vous maximisiez votre chance de décrocher un job.

8. Faire du réseautage

Mes cours en groupe constituent l’occasion pour beaucoup d’africains venant de différents milieux professionnels de se retrouver en classe au même endroit. Ceci favorise la création de réseaux entre élèves. Par exemple, une de mes élèves A, a fait la connaissance d’un autre élève B en classe. Par la suite, l’élève A a pris des cours techniques que l’élève B donnait ce qui a permis à l’élève A d’obtenir un certain certificat qui lui a fait décrocher un job mieux payé ! Ça n’est qu’un seul exemple. Je ne donne pas que des cours d’anglais. Je fais tisser des relations entre mes élèves.

9. Apprendre dans une bonne ambiance

On rit beaucoup en classe. On ne se prend pas au sérieux. C’est comme cela que doit s’apprendre une langue. Il faut la démystifier pour pouvoir la parler avec aisance. Si vous aimez apprendre dans un environnement détendu et plein de rire, vous frappez à la bonne porte.

10. Ne pas trop dépenser

Je vous mets au challenge pour trouver des cours particuliers en ligne avec le même niveau de contenu que mes cours, à des coût moindres. Mes prix sont à la portée de tout budget, notamment parce que ma priorité est avant tout d’aider le plus de francophones possible.

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

Comment se passe mes cours?

D’abord c’est des cours de groupe et non des cours d’individuels car c’est la meilleure méthode d’apprentissage. Parce que vous voyez dans la vraie vie lorsque vous sortez c’est pas seulement avec une seule personne que vous parlez mais c’est généralement avec des groupes de personnes. Donc on vous place dans les mêmes conditions, comme ça lorsque vous sortez du cadre de l’apprentissage vous n’aurez pas un blocage comme généralement c’est le cas avec ceux qui font des séances individuelles 

Les cours se font en live 2 fois par semaine sur Zoom et sur Telegram en fin de soirée heure GMT, donc vous avez le temps de rentrer du travail et de l’insérer facilement dans votre emploi du temps. 

Et ce format répond également aux soucis de beaucoup de personnes qui vivent dans des pays francophones et de ce fait ne peuvent pas échanger quotidiennement avec d’autres personnes qui parlent anglais.

Parce que le groupe dans lequel vous serez inséré vous pouvez parler anglais là bas quand vous voulez, comment vous voulez sans vous soucier de faire des erreurs. Comme je le dis toujours à mes élèves faire des erreurs ça fait partie de l’apprentissage de l’anglais. On ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs tout comme on ne peut pas devenir bilingue sans faire des erreurs en anglais. 

Donc l’avantage de ce groupe est énorme parce que non seulement vous apprenez de vos propres erreurs, mais également des erreurs de vos camarades parce que nous, on intervient on corrige toutes les erreurs ce qui vous permet de parler l’anglais exponentiellement plus rapidement

Cela vous permet également de surmonter votre peur de faire des erreurs et de gagner en confiance en soi très rapidement. 

Et l’aspect réseautage du groupe n’est pas non plus à négliger parce que vos camarades sont des cadres professionnels provenant de divers horizons donc vous pouvez collaborer avec vos camarades sur divers projets personnels et professionnels.

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

Comment se passe l'inscription?

1. Consultation

Remplissez le formulaire de consultation ou payez directement en ligne par carte bancaire. Si vous n’avez pas de carte, demandez à quelqu’un de vous faire le paiement en ligne.

2. Entretien

Dès que je reçois votre information, je vous contacte par WhatsApp. Si vous ne recevez pas de confirmation après 48 heures, veuillez me contacter directement par WhatsApp à +1 404 660 5453 

3. Groupe

Après votre entretien avec moi par WhatsApp, je vous mets dans votre groupe Telegram de cours et vous envoie votre emploi du temps des séances. Ces cours ont lieu 8 fois par mois.

4. Cours

Le jour de classe, je vous envoie un lien sur lequel vous cliquerez pour suivre le cours en direct par Zoom. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet et trouver un endroit calme 

Mes tarifs

Les cours en-direct est le meilleur moyen d’apprendre rapidement l’anglais, surtout la pratique de la conversation. Vous suivrez les cours en direct depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Veuillez avoir une bonne connexion internet. Durant le cours je discute avec les élèves au téléphone, en mettant un accent particulier sur la conversation en n’oubliant pas la grammaire et la conjugaison. Chaque séance dure une heure.

Fréquence

Cycle de 8 séances (2 cours d'une heure par semaine sur 4 semaines), payé chaque mois avant le début du cycle

Jours

Je choisirai les 2 jours de la semaine qui correspondent à ton niveau, et les cours débutent généralement après 18h GMT

Niveau

Après avoir après avoir réservé une consultation, je t'enverrai un message whatsapp pour évaluer ton niveau d'anglais. 

(USD) $100 / Mois

(EUR) €100 / Mois

(CFA) FCFA 70.000 / Mois

Est-ce que vous êtes vraiment sérieux pour apprendre l'anglais?

Si OUI, cliquez sur le bouton ci-dessous et programmez une consultation gratuite avec Kodjo Hounnaké

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

Questions fréquemment posées

Comment se passent les cours en groupe?
Je te place dans un groupe Telegram qui est similaire à WhatsApp (avec tes autres camarades de classe) et le jour du cours j’envoie le lien unique zoom.us sur lequel tu cliqueras pour suivre le cours en direct (depuis ton téléphone, ta tablette ou ton ordinateur). Veuille avoir une bonne connexion internet. Durant le cours je discute avec les élèves au téléphone en mettant un accent particulier sur la conversation en n’oubliant pas la grammaire et la conjugaison. J’écris également dans le groupe Telegram durant le cours donc veuille ouvrir ton Telegram pendant toutes les séances. Après chaque séance, j’envoie l’enregistrement complet du cours dans le groupe Telegram que tu pourras réécouter quand tu veux.
Pourrai-je suivre des cours individuels?
Tous nos cours sont en groupe et non individuels car le groupe est la meilleure méthode d’apprentissage. Parce que dans la vraie vie on ne parle pas seulement avec une seule personne mais généralement avec des groupes de personnes. Donc on place nos étudiants dans les mêmes conditions, comme ça lorsqu’ils sortent du cadre de l’apprentissage il n’ont pas un blocage comme très souvent c’est le cas avec ceux qui font des séances individuelles. 
De quoi aurai-je besoin pour suivre le cours?
Téléphone, tablette, ou ordinateur
Telegram
Connexion internet
Carnet de note et stylo
Motivation d'apprendre
Quand pourrais-je commencer mes cours?
Dès qu'on termine l'entretien pour déterminer ton niveau, le début du cours te sera communiqué. Généralement les cours commencent moins de 3 semaines après l'entretien et parfois même dans un délai de moins d'une semaine. 
Combien dure le programme?
Le programme est à durée prédéfinie. Lorsque l'étudiant se sent capable de parler couramment l'anglais, il peut cesser l'apprentissage
Combien de séances par semaine pourrais-je prendre?
2 séances par semaine. Cependant tu pourras participer dans ton groupe Telegram tous les jours de la semaine en envoyant des vocaux, des videos, des photos, etc.
Est-ce que les cours «en direct» sont en vidéo?
Non, bien que tu aies la possibilité d’activer l’option vidéo, tous les cours sont en audio pour permettre aux élèves d’être plus à l’aise plutôt que de se soucier que comment ils apparaissent en vidéo.
Quelle est la durée de chaque séance?
Cours de groupe: Une heure. À part ces séances live d'une heure j'encourage tous mes élèves a continuer de participer dans leurs groupes respectifs chaque jour de la semaine en envoyant des vocaux parlant de leurs journées, faisant du réseautage avec leurs camarades etc...Donc cela devient une immersion 24h/7j
Quelle est la méthode de paiement?
Tous les paiements se font par carte bancaire. Si tu ne possèdes pas de carte bancaire, tu pourras envoyer le lien de facturation a une connaissance pour te faire le règlement et tu pourras rembourser cette personne soit en espèce, par transfert bancaire, Western Union, Mobile Money, etc..
Dois-je payer la totalité du coût mensuel avant le début des classes?
Oui, les cours sont payés mensuellement en totalité à l’avance. Dès que la facture est payée je te place dans ton groupe WhatsApp, basé sur ton niveau.
Quels jours et heures les cours ont-ils lieu?
Dès que l'entretien se termine pour déterminer ton niveau, tes jours et heures te seront communiqué. De façon générale, les cours ont lieu du lundi au dimanche entre 18h et 23h GMT, pour accommoder ceux qui sont en Afrique et en Europe
Combien de mois de cours dois-je prendre pour avoir un bon niveau?
Si tu as un niveau débutant, planifie de suivre les cours sur 12 mois
Si tu as un niveau avancé, planifie de suivre les cours sur 6 mois
Cependant tout dépend de ton assiduité et de ta fréquence de pratique
Y’a-t-il un certificat ou un diplôme délivré en fin de formation?
Non, le but primaire de ces cours est d’augmenter ton niveau de conversation.

(USD) $100 / Mois

(EUR) €100 / Mois

(CFA) FCFA 70.000 / Mois

Est-ce que vous êtes vraiment sérieux pour apprendre l'anglais?

Si OUI, cliquez sur le bouton ci-dessous et programmez une consultation gratuite avec Kodjo Hounnaké

ATTENTION "en apprenant l'anglais avec Kodjo English, vous risquez la possibilité d'éliminer la peur de parler en Anglais, d'avoir une augmentation de salaire, plus de responsabilité dans votre travail, plus de confiance en soi et plus d'amis à l'international."

Adresse: 2626 Jackson ave, Long Island City, NY 11101
Nous n’offrons pas de méthode magique pour maîtriser l'anglais. Le processus de l'apprentissage demande du travail et de l’engagement. Cependant, les élèves de Kodjo English remarquent un progrès très rapidement.
This website is not part of the Facebook website or Facebook Inc. Additionally, this site is not endorsed by Facebook in any way. Facebook is a trademark of Facebook, Inc.
Copyright 2021. Kodjo English all rights reserved
Powered By ClickFunnels.com