1. Votre université vous demande de passer le test TOEIC avant de valider votre diplôme.
2. Vous avez besoin du TOEFL pour pouvoir vous inscrire dans une école étrangère.
3. Vous venez d'obtenir un emploi dans une entreprise dont le siège social est situé dans un pays anglophone et où la langue de travail est l'anglais.
4. Vous êtes dans le domaine de la gestion des ressources humaines et vous avez du mal à faire passer des entretiens aux employés pour des postes anglophones.
5. Vous recherchez un CDI ou un CDD et vos lacunes en anglais vous empêchent de décrocher une offre d'emploi.
6. Vous avez déménagé dans un pays anglophone et votre incapacité à vous exprimer couramment vous empêche de trouver du travail ou de vous faire des amis.
7. Vous travaillez dans une organisation internationale telle que les Nations Unies, l'Organisation Mondiale de la Santé, ou une ONG américaine telle que International Rescue Committee, et l'anglais vous est indispensable.
9. Vous travaillez en tant que directeur des ventes dans une multinationale et il devient de plus en plus difficile d'interagir avec les clients existants et de trouver de nouveaux clients pour votre entreprise.
10. Vous avez beaucoup de mal à lire des documents professionnels et à répondre à des courriels en anglais, ce qui ralentit vos performances au travail.
11. Vous venez de terminer votre Master 2 et vous cherchez un emploi, mais votre niveau d'anglais vous fait passer à côté de beaucoup d'opportunités intéressantes.
12. Vous ne ratez peut-être aucune opportunité pour le moment mais vous aimeriez augmenter vos chances futures.
14. Vous voulez migrer aux Etats-Unis, au Canada, à Londres, en Chine, etc. et vous avez besoin de l'anglais pour pouvoir vous déplacer dans votre nouveau pays d'accueil.
15. Vous pouvez faire des phrases courtes, mais vous avez du mal à parler longtemps sans faire de nombreuses erreurs.
16. Votre partenaire parle anglais et vous rencontrez des difficultés à lui faire comprendre votre point de vue.
17. Vous êtes enseignant-chercheur dans le domaine de la biologie ou de la médecine et la langue des recherches est l'anglais ; ce qui fait que vous n'arrivez pas à rédiger vos articles scientifiques, à participer aux colloques en anglais, à postuler aux bourses de financement qui sont toutes en anglais.
18. Vous préparez une thèse de doctorat et il vous a été demandé de la rédiger et de la présenter en anglais.
19. Vous passez à côté de nombreuses possibilités de subventions et de bourses d'études telles que la bourse Chevening à Londres.
20. Vous renoncez à prendre part à des congrès dans votre domaine d’expertise aux Etats Unis, au Canada, en Grande Bretagne, ou dans d’autres pays anglophones à cause de vos lacunes en Anglais.
21. Vous ratez d'importantes formations liées au travail parce que la plupart de ces séances se déroulent en anglais.
24. Vous avez un projet de vous lancer dans un Mastère en banque et finance et les cours sont dispensés en anglais.
25. Vous faites un programme d’études bilingue et avec votre niveau d’anglais actuel, vous n’arrivez pas à comprendre tout ce que le prof dit.
26. Vous souhaitez évoluer vers un poste de chef de projet dans votre domaine, mais votre faible niveau d'anglais à l'oral vous ralentit car il y a plusieurs interactions avec des anglophones.
28. Vous êtes dans l’impossibilité de participer à des forums et des panels qui sont en anglais.
29. Vous ratez des certifications faute du manque de l’anglais.
30. Vous avez postulé à un programme à l’HEC en France et l’entretien et les cursus se feront entièrement en anglais.
31. Vous travaillez au sein d’une entreprise qui a des filiales dans des pays anglophones.
33. Vous venez de finir votre Mastère en Imagerie Biomédicale et vous n’arrivez pas à trouver du travail à cause du blocage en anglais.
34. Vous êtes étudiante en fin d'étude et étant donné que vous aspirez travailler un jour dans les grandes organisations vous avez besoin de l’anglais dans votre arsenal de qualifications.
35. Vous êtes récemment diplômée d’un M2 informatique et vous souhaitez apprendre l’anglais pour avoir plus de chance et d’opportunités.
37. Vous êtes fondateur d'une startup et vous avez de potentiels investisseurs anglophones.
38. Vous êtes médecin et vous êtes amené de plus en plus à intervenir dans des conférences en anglais.
38. Vous êtes en recherche d’emploi et la majorité des offres requièrent un niveau d’anglais professionnel.
39. Vous êtes étudiant en relations internationales et forcément dans les années à venir vous serez obligé de travailler en anglais.
40. Vous êtes une jeune étudiante en ingénierie informatique qui est proche de la sortie et vous avez récemment fait les frais de votre manque flagrant de compétences en anglais qui vous a fait rater une occasion à l'occasion de votre stage de fin d'étude.
41. Vous êtes titulaire d'un Mastère 2 en Gestion des ressources humaines et à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles.
42. Vous avez étudié l'anglais il y a plus de 15 ans mais vous avez presque tout oublié par manque de pratique et cela vous rattrape.
43. Vous estimez avoir un bon niveau d'anglais, mais la peur de commettre des fautes et de ne pas être à la hauteur vous empêche de pouvoir vous exprimer aisément.
44. Vous êtes en alternance et vous désirez monter en compétence en anglais afin d’augmenter vos chances afin d’être pris en CDI.